Prêts Bancaires

Prêts Bancaires

Si vous êtes éligibles au Prêt Conventionné vous pourrez boucler votre financement uniquement avec des Prêts Aidés. Sinon vous devrez avoir recours à des Prêts Bancaires.

 

Le Prêt Bancaire Classique :

Si vous ne pouvez pas obtenir un Prêt Conventionné, votre banque vous proposera un Prêt Bancaire classique pour finaliser le financement. Pas d’inquiétudes, les taux d’intérêt sont faibles en ce moment. La remontée des taux annoncée pour 2017 ne s’est pas vraiment produite. Qu’en sera-t-il pour 2018?

 

Le Lissage de Prêts :

Le Prêt Conventionné ou le Prêt Bancaire sont rarement utilisés seuls. Il faut utiliser au maximum les Prêts Aidés et compléter le financement avec le Prêt Conventionné ou le Prêt Bancaire.

Mais le profil du Prêt à Taux Zéro est variable puisque vous ne remboursez rien (sauf l’assurance) les 5, 10 ou 15 premières années puis l’amortissement commence pour durer 10, 12 ou 15 ans. Le profil du Prêt Conventionné ou Bancaire sera conçu pour « s’emboîter » sur les Prêts Aidés. Ainsi la somme des mensualités restera constante sur toute la durée des remboursements ; cette adaptation technique s’appelle le Lissage de Prêts. Ainsi vous pourrez maîtriser votre budget tout au long des amortissements de prêts successifs.

 

Le Prêt Relais :

Ce prêt est réservé aux propriétaires d’un premier bien immobilier souhaitant le vendre pour en acquérir un nouveau. Pour des raisons pratiques la nouvelle acquisition intervient souvent avant la vente du premier bien. Les propriétaires peuvent solliciter un Prêt Relais pour financer l’achat du nouveau bien. Mais attention la durée de ce prêt est courte ; l’objectif étant de vendre le premier bien au plus vite pour rembourser le Prêt Relais.

 


Pour en savoir plus, consultez les autres pages du Dossier Financement de Mon Projet Maison :


Capacité Financière
Prêts Aidés
Prêts Bancaires